Entretenir les griffes de son animal

En tant que propriétaires d’animaux de compagnie, nous avons bien conscience de la nécessité d’entretenir les pates de nos compagnons. En effet, le manque d’entretien peut être à l’origine chez votre animal d’une certaine source d’inconfort.

Nous chercherons donc dans cet article à vous proposer nos conseils pour répondre à ce problème.

Vous possédez un chiens, un chat ? Vous faites partis des 32% de la population française possédant un animal de compagnie. Il est vrai que ce chiffre est étonnant car en France, 55% des personnes possèdent un poisson en temps qu’animal de compagnie. Ces 32% semblent faible, mais c’est simplement car peu d’entre nous avons le gout de l’entretien.

Ce que nous évoquons dans cet article est le besoin pour votre chat ou votre chien d’entretenir la longueur de ses griffes ou de ses ongles. En effet, les vétérinaires encouragent les propriétaires de faire une manucure, 1 à 2 fois par mois, y compris pour les chiens que pour les chats. Le but étant de réduire les risques de casse ou d’infection lié à des griffes trop longues

Malgré les données théoriques des vétérinaires, une manucure est une chose compliquée à faire. Les chats aussi bien que les chiens sont peureux à l’idée de se faire couper les ongles. C’est une zone très sensible et difficile d’accès. Ils sont donc en général tout retissant à cette opération. Le plus dur restera bien évidement la première fois que vous tenterai de le faire. En effet, il est voulu que lors de la naissance d’un animal, il faut chercher à l’habituer à toute les tâches quotidiennes ou fréquentes qu’il va rencontrer. Malheureusement, la découpe des ongles est quelque chose qui arrive lorsque votre chat ou votre chien commence à vieillir, après 1 an ou 2, et c’est toujours à ce moment-là que c’est le plus difficile, ce moment de « découverte »

Notre solution :

Notre produit maison, la pince ciseaux à ongle.

Ce produit peu cher est le MEILLEUR moyen de se former sa propre idée et d’habituer votre animal aux manucures. En effet, certains produits sont peut-être de qualité supérieure, (pour autant la différence ne se voit que sur une utilisation journalière.) mais leur prix est environ 6 à 7 fois plus chère pour le même résultat. Reste à vous de faire le choix de savoir si ce prix vaut le coup pour une utilisation impossible parce que exceptionnellement votre chat n’accepte pas de se faire couper les ongles…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *